La Chute de Pulp City (Seconde Partie)

Cet article est une traduction du document The Fall of Pulp City, disponible sur le site des Pulp Monsters. Y sont retracés les événements qui ont mené à la Chute de Pulp City. La Supreme Edition se déroule après ces événements.

La première partie des événements est relatée dans un autre billet.

5 juillet

Les Héros lancent une contre-offensive depuis la base de la Blood Watch, dans les Twilight Hills. Leur action rapide leur permet de reprendre et de sécuriser les laboratoires de recherche du Heavy Metal. Alors qu’ils traversent Settler’s Park, Father Oak découvre la destruction qu’ont apporté les multiples invasions. Dévasté par la colère et la détresse, il attaque sauvagement à vue tout Ulthar. Sa rage est partagée par d’autres. Dark Solar exerce un léger contrôle sur cette marée de fureur. Les Suprêmes de la Nature veulent en finir eux-mêmes avec le conflit Ulthar. Ra’Leigh voit à nouveau exaucé son souhait d’un combat contre des adversaires dignes de nom, alors qu’une équipe de Suprêmes de la Nature le prennent à partie. Des champions Ulthar, comprenant les Geminis, et des représentants des castes Scorpio, Leo, Capricorn, Libra et Sagittarius rencontrent les héros lors d’une bataille ouverte. Dark Solar est gravement blessé par le seigneur de guerre Ulthar, mais Father Oak a le dernier mot, sauvant Solar et provoquant la retraite Ulthar vers l’espace.

7 juillet

Les forces Ulthar ébranlées et éloignées de Pulp City, les Héros peuvent commencer à établir le Portail Temporel de Chronin. Il leur faut pour cela manipuler un trou quantique pour créer un portail stable. Grand-Père Tigre apparaît de nouveau à la tête d’une large force de Terror Cotta Warriors et de ninjas du Jade Cult. Ging Gong fait lui aussi de nouveau son apparition, et cherche la confrontation avec Grand-Père Tigre, pendant que l’A.R.C. apporte une aide rapide au Primate Immortel. Les Héros semblent à nouveau près d’être submergés. C.O.R.E. est trop absorbé par le travail sur le portail temporel pour pouvoir apporter son aide. Alors que le périmètre est près de tomber, Papa Zombie mène une horde de morts-vivants sur le champ de bataille. Les Saints du Coven souhaitent ardemment acquérir les moyens de contrôler les bêtes mythiques qui provoquent le chaos à travers la ville. Ils poursuivent les forces du Jade Cult, ce qui offre un peu de répit aux Héros.

du 12 au 18 juillet

Le chaos règne à Pulp City. Des poches de résistance tiennent le coup à travers toute la ville. Des mutants, des morts-vivants, des soldats Ulthar démobilisés prennent part à une guérilla urbaine dans les ruines de la ville. Les ninjas du Jade Cult tentent de briser tout signe de résistance. Les forces du Necroplane reprennent possession de leur tête de pont dans le Centre-Ville avec l’aide des Forgotten. Ensembles, ils débutent de sombres rituels dans un dessein inconnu.

Father Oak et Acorn, avec l’aide de Solar et Stalker, reprennent possession de Settler’s Park. En quelques jours, le parc évolue et redevient sauvage, presque primaire. Solar avertit les étrangers que toute intrusion serait imprudente.

Suite à une nouvelle lutte de pouvoir interne, le commandement de l’A.R.C. revient dans les mains de Guerilla. Il dirige les primates et reconquiert le zoo. Il dissout au passage l’alliance avec les Héros de Pulp City.

V.H. introduit formellement Ace of Wraiths au sein de la Blood Watch.

Convaincu qu’il a finalement commencé à véritablement se racheter lui-même, Stoner Hawk abandonne son manteau de honte, et se fait maintenant appeler Stone Hawk. Crimson Oni rassemble un petit groupe de Suprêmes qui inclut Chimp Chi, Jade Hawk, Skyline, et Riposte. Les informations de Crimson Oni couplées avec la planification de Riposte permettent à l’équipe d’infiltrer la forteresse du Jade Cult, et de secourir June Summers. Bien que mal en point physiquement, son mental est au beau fixe. Elle refuse de quitter la ville, et commence à rapporter les événements qui y ont lieu, diffusant au monde extérieur l’image d’une cité assiégée.

19 juillet

Un portail temporel inattendu s’ouvre dans le quartier général du Heavy Metal. Une escouade de Suprêmes d’un groupe visiblement identifié comme étant l’Infinite Hourglass prend d’assaut le portail temporel en construction. Celui-ci est défendu par un groupe hétéroclite constitué de Lady Cyburn, Kitty Cheshire, Vector, Tomcat, Riposte et Arquero. Des Heralds avaient déjà été aperçus à Pulp City, mais c’est la première fois que l’on voit apparaître une escouade complète de ces cyborgs. L’assaut est repoussé avec très peu de dommages sur le portail temporel.

20 juillet

Quilong apparaît au-dessus de Settler’s Park. Father Oak et une Strike Team du Coven rivalisent de vitesse pour arrêter le dragon. Une grande partie du parc est sous les flammes quand des cendres surgit le Phénix. Celui-ci vient en aide aux Suprêmes et défait Quilong. Ce changement dans l’alignement du Phénix apporte un semblant d’espoir aux Héros de Pulp City.

21 juillet

Chronin réussit à activer le portail temporel, et le traverse.

22 juillet

Trail rapporte qu’une équipe de Vilains prépare une attaque sur la centrale nucléaire de Pulp City. Nuclear Jones imagine que son frère est impliqué, et rassemble ceux qu’il peut pour l’accompagner. Riposte, Arquero, Stone Hawk, Harrier et Skyline rejoignent rapidement Nuclear Jones dans ses recherches.

La bataille de la centrale nucléaire est proche de provoquer une catastrophe. La fusion du cœur est évitée de justesse, le réacteur étant immergé quelques secondes avant d’atteindre le point de non-retour. Nuke, l’instigateur de l’attaque, est emprisonné au cœur du réacteur. Nuclear Jones craint les changements que cela pourraient apporter à son frère. Mais il y a pire : de grandes quantités de déchets nucléaires se déversent dans les égouts de la ville.

29 juillet

Après une nouvelle période de répit, des énergies obscures commencent à se rassembler et former une tempête dans les environs du Centre Ville. V.H. annonce le besoin imminent d’arrêter le rituel qui provoque cela. La Blood Watch et les Héros autour de Dead Eye frappent la base du Necroplane, espérant empêchant une nouvelle catastrophe. Hellsmith et Boreas, membres des Forgotten, interceptent les Héros. Ils sont pour cela accompagnés de Phalanx et d’un bataillon de Mecha-Spartans, d’un Soul Golem, et d’une entité démoniaque inconnue, mais au pouvoir démesuré. Le démon est vaincu et renvoyé d’où il vient. Malheureusement, l’attaque elle-même est repoussée, et les Héros se voient contraints de battre retraite alors que des forces du Jade Cult, incluant une horde de Ninjas, Tanuki et Green Serpent, attaquent le quartier général des Héros.

2 août

Chronin est de retour via le Portail Temporel. Elle est accompagnée de la Supreme Alliance, dirigée par le patriotique Spybreaker. La Supreme Alliance renforce les rangs des Héros de Pulp City. Un trou quantique s’ouvre brièvement, sans doute suite à la distorsion temporelle provoquée par le Portail Temporel. Pendant quelques heures, le Red Baron sème la terreur dans les airs de Pulp City, avant de disparaître à nouveau lorsque le trou quantique se ferme. Le regroupement de Suprêmes commence à formuler un plan destiné à reprendre le contrôle de la ville.

3 août

Les recherches de Blacksmith sur l’être utilisé comme vaisseau dans le rituel du Necroplane l’ont amené à une découverte. Il s’agit de la Clé du Tartarus. On raconte qu’elle permet d’ouvrir la célèbre prison des Titans, le Tartare ! C.O.R.E. débute une analyse des cibles les plus évidentes. Le paquebot de luxe Royal Hawaiian en est une, et il est censé passé à 10 miles des côtes dans quelques jours.

4 août

Grand-Père Tigre et une armée de Grimm s’affrontent lors d’un affrontement épique dans le secteur industriel, déjà fortement dévasté. Les rejets toxiques ont apparemment provoqués des changements dramatiques dans la physiologie Grimm, certains d’entre eux affichant des pouvoirs de niveau Suprême. Les Grimm utilisent leurs propres monstres géants, renommés Molezillas par June Summers. L’augmentation de l’activité Grimm force le Jade Cult à abandonner nombre de ses caches souterraines. On rapporte vaguement des apparitions du mystérieux John Grimmsham.

5 août

Les forces du Necroplane prennent par la force les installations des gardes-côtes, au sud de Pulp City, aidées en-cela par Hellsmith et Boreas. Une alliance forgée dans l’ombre par Sanguine. Le groupe prend la mer à bord des bateaux des gardes-côtes. De son côté, la Supreme Alliance décide d’empêcher l’enlèvement de citoyens pendant la Blood Watch et Heavy Metal tenteront de faire échouer le rituel. Les relations de Jade Hawk dans le monde criminel permettent à la Supreme Alliance de récupérer les bateaux servant à la contrebande de Mysterious Man. Leur vitesse leur permet d’arriver avant le Necroplane au niveau du Royal Hawaiian.

Le paquebot est coulé dans le conflit qui s’en suit. La majorité des passagers est évacuée et récupérée pour les forces de l’US Navy, qui maintiennent un périmètre autour de Pulp City. Tritonious est d’une grande aide dans ces opérations de sauvetage. Lâchant le Byte Dragon et utilisant tout l’arsenal mis à disposition par Blacksmith, les Héros transpercent les défenses du Necroplane, et font dérailler le grand rituel. Pendant la phase de chaos de l’affrontement, Gentleman, qui s’était aligné avec Heavy Metal, tente de voler la Clé du Tartarus. Un Herald descend Gentleman avant qu’il ne puisse s’échapper. La Clé n’est pas retrouvée, ni le corps de Gentleman.

6 août

Le Jade Cult lance une nouvelle offensive sur Settler’s Park. Depuis l’attaque de juillet, la végétation du parc n’a cessé de repousser. D’ailleurs, cela ne ressemble plus trop à un parc. Une forêt primale et un sous-bois dense couvrent le parc et les quartiers alentours. La végétation dense est un couvert idéal pour les assassins du Jade Cult, qui pénètrent jusqu’au cœur de la forêt sans rencontrer la moindre résistance. Des rumeurs émergent d’une femme sauvage les attaquant puis disparaissant aussi subitement. Dark Solar, Stalker, Virgo et Tritonious viennent en aide à Father Oak et à la jeune Acorn. Guerilla se joint également à eux, ainsi qu’une jeune Suprême qui déclare s’appeler Anansi. La bataille qui s’ensuit dans les bois se poursuit toute la journée. À l’insu de tous, excepté Virgo, des vaisseaux éclaireurs Ulthar survolent la zone, invisibles. Sans nouvelles de ses troupes, Green Emperor lui-même se rend sur place à la fin de la journée. Utilisant son talisman magique, il entend relâcher ses Monstres et abattre une bonne fois pour toutes le parc.

Green Emperor réussit à détruire une bonne partie du parc et à blesser personnellement Dark Solar. Son apparente victoire est interrompue par Ra’Leigh et ses Suprêmes Ulthar. Recherchant toujours un duel avec le maître des Monstres, Ra’Leigh exauce enfin son vœu. À la suite d’une bataille épique, Ra’Leigh se dresse au-dessus d’un Green Emperor abattu, prêt à l’achever. Alors qu’il est prêt à porter le coup fatal, il se fait tirer dessus par Virgo, et se téléporte en sécurité sur son vaisseau-amiral. Ce moment de confusion est suffisant pour Green Emperor, qui disparaît lui-aussi. Virgo n’en a que faire de la fuite de Green Emperor. Sa cible était Ra’Leigh, depuis le début.

7 août

Dr. Mercury et Captain Hadron, avec l’aide de Vector, parviennent à reconfigurer la Matrice Mercurielle. Cette nouvelle configuration permettra à Hadron de maintenir sa forme de Giant Hadron pendant plusieurs heures. Étant donné la nécessité de répondre aux Monstres, le sacrifice est jugé acceptable.

8 août

Le Coven déplace ses pions. Après des mois passés à étudier et acquérir des informations, les forces du Coven lancent leur offensive pour le contrôle de la ville. Une armée de morts-vivants descend dans les égoûts de Pulp City. Leur objectif : débusquer le Green Emperor.

9 août

Les Héros tentent de stopper la menace du Coven avant que son attaque ne commence réellement. Des Wytchbots, dernières armes des ingénieurs du Coven, sont relâchées. Ces imposantes constructions robotiques sont une synthèse des technologies humaine et extra-terrestre, mélangées avec des enchantements magiques et des sceaux mystiques. Pendant que les Héros sont aux prises avec ces robots, les forces du Coven démantèlent le royaume souterrain du Green Emperor. Loup Garou se faufile dans les égoûts, alors qu’on mentionne la présence de Moonchild à ses côtés. D’autres rapports parlent de Francis Gator, aperçu en train de dévorer les cadavres de ses ennemis.

10 août

l’A.R.C. relâche sa propre super-arme. Gigantesque robot-singe piloté par Virus, le Chimpanzer est l’égal de n’importe quel monstre. Aidé par les Suprêmes de Settler’s Park, l’A.R.C. étend et sécurise son territoire, repoussant le Coven. De désespoir, les forces du Jade Cult abandonnent les égouts et fuient vers les Twilight Hills. Les forces du Coven, menées par Papa Zombie et Comte Vendredi, prennent en embuscade Green Emperor. Protégé par un Yéti et une escouade de Ninjas, ce dernier arrive à s’échapper. Le médaillon de la Griffe du Tigre est dérobé par Twilight au cours du conflit. Le Coven possède maintenant 1 des 3 médaillons.

12 août

Spybreaker en a assez. Enragé par la destruction systématique d’une cité autrefois fière et florissante, et dégoûté par les conflits mineurs qui divisent les Héros modernes, il forme une Grande Alliance. Il passe un accord avec Guerilla et Dark Solar, et forge une coalition de tous les Héros de la ville, de l’A.R.C. et de Settler’s Park. De nouveaux héros apparaissent et rejoignent leurs rangs : Tekkna, Wildman, les jeunes Suprêmes de M.E.T.E.O.R., … Soutenu par le charismatique Dead Eye et le soutien tactique de C.O.R.E. et Sgt. Bale, un plan pour reprendre la ville est défini.

Découvrez dès maintenant la troisième partie de la Chute de Pulp City !

Une pensée sur “La Chute de Pulp City (Seconde Partie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *