Ca y est ! C’est disponible !

Je suis fier de vous annoncer que les règles de Pulp City en français sont enfin disponibles au téléchargement !

Cela a été une attente plus longue que prévue, mais l’important est que ce soit disponible, avec l’autorisation des Pulp Monsters (merci à Maciej et Leon). Il s’agit donc d’une version complète des règles (sauf le chapitre Monsters, à venir bientôt), dans une mise en page très différente des règles originales. Pour deux raisons. La première étant que je n’avais pas le temps ni les moyens d’obtenir une mise en page aussi aboutie. L’autre étant que ça permettait de ne pas s’embêter avec une impression en couleurs. Le document est printer-friendly et ne consommera pas toute votre cartouche d’encre ! Y a un peu de pages en couleurs (exemples illustrés), mais ils sont rares.

Merci aux deux relecteurs qui m’ont aidé à obtenir un bien meilleur livre que si j’étais resté seul dessus : TenNoBushi et Skrappa !

Voilà l’effet que procure la lecture du livre de règles de Pulp City

Et maintenant ?

Et bien, en plus de lire les règles, vous allez pouvoir participer à 2 concours autour de cette sortie, et peut-être avoir la chance de gagner une figurine Pulp City ou même une version imprimée (maison) des règles du jeu. Plus d’informations sur le billet correspondant.

Tous les Suprêmes ne sont pas encore disponibles sur le blog, mais je vais continuer à les ajouter. Dans le weekend sera mis à disposition un fichier avec l’ensemble des cartes de Suprêmes traduites à ce jour. Histoire que vous puissiez commencer à jouer avec ! Les Acolytes suivront également.

La traduction continue son chemin également, avec la mise à disposition d’éléments de background. Les événements de la Chute de Pulp City ne devraient plus trop tarder, puis la chronologie complète de l’univers. Ensuite, ce seront des bouts d’histoire qui seront rajoutés. Si vous voulez participer à la traduction, n’hésitez pas à nous contacter !

D’autres articles seront proposés, explicitant certains points de règles, présentant des rapports de partie, de la peinture de figurines. Là aussi, le blog est ouvert à tous et vous pouvez participer !

Longue vie à Pulp City en français ! Et faites découvrir le jeu autour de vous !

Une pensée sur “Ca y est ! C’est disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *