Un futur Responsable des Opérations ?

Suite à l’arrivée d’une nouvelle Androida et d’une nouvelle Twilight sur la scène de Pulp City, un nouveau Pouvoir générique a fait son apparition : le Responsable des Opérations (Field Commander, en anglais).

RESPONSABLE DES OPÉRATIONS : Cette figurine peut choisir une carte de Leader si toutes les figurines alliées sont de la même faction qu’elle. Sélectionnez la carte après qu’un éventuel Leader ait sélectionné les siennes. Cette figurine peut jouer la carte sélectionnée et est considérée comme un Leader pour les besoins de la carte. De plus, lors de la première activation de cette figurine lors de chaque round, elle peut ajouter un dé de Boost à elle-même ou à un allié à 6 pouces (mais pas aux 2).

On devrait rapidement voir arriver des profils avec ce nouveau pouvoir, notamment dans la même configuration qu’Androida et Twilight : une évolution d’un Suprême vers le niveau 2. Alors, qui seront les prochains Responsables des Opérations ? Et bien, en mixant à la fois le profil « jeu » et le profil « historique » des Suprêmes existants, en voici 5 qui pourraient bien faire l’affaire. Notez bien qu’il ne s’agit que de spéculation, je n’ai eu aucune info à ce sujet (si ce n’est qu’il y aura d’autres Field Commanders).

Riposte, pour l’évidence

Une nouvelle figurine de Riposte est prévue en 2017. Même si elle déjà de niveau 2, elle pourrait facilement remplacer son pouvoir Vision Tactique par Responsable des Opérations dans une version légèrement remaniée de son profil. En abandonnant son alignement de Vilain pour devenir un Héros à part entière, comme son allié Arquero ? Ou justement en s’opposant à cet ancien allié et en devenant un Vilain à 100 % ?

Son profil de femme manipulatrice et planificatrice colle bien avec ce nouveau pouvoir, et ce serait étonnant que la nouvelle figurine ne dispose pas d’un nouveau profil également. Maintenant, comment est-ce que le pouvoir de Responsable des Opérations fonctionnera avec un profil d’Indépendant ? Rejoindra-t-elle une faction dans sa guerre contre le Coven ?

Stinger, pour la renaissance

Il n’est pas prévu de nouvelles sorties pour la faction Ulthar. Du moins, rien n’est annoncé. Mais certains profils bénéficieraient bien d’un rafraîchissement de figurine. Stinger, l’escrimeur de la caste des Scorpions, en fait partie.

Qui plus est, son profil de niveau 1 correspond bien à une évolution vers un nouveau statut, tout comme son histoire et sa relation avec Ra’Leigh. Le Seigneur Aquarius aurait bien besoin d’un allié fiable et fidèle pour mener des opérations parallèles, et Stinger est une évidence à ce poste. Xyllian est trop indépendant, les Gemini ne se séparent que trop rarement, et Stormblades n’est sans doute pas assez fiable à ce poste pour Ra’Leigh, au vu de ses accointances avec The Way. Stinger, donc, pour qu’Ulthar conquière enfin la Terre.

Blood Rose, pour l’ancienneté

La dernière figure vivante du Plan Astral lutte pour préserver l’intégrité de notre plan depuis le 16e siècle et son apparition sur notre Terre. Membre important mais fragile de la Blood Watch, elle y a trouvé une famille qui la comprend, et procure en retour toute son aide.

Profil de niveau 1 assez atypique, avec ses pouvoirs de déplacement et de soins, Blood Rose pourrait aisément se voir doter d’un profil de niveau 2 avec plus de responsabilités. La Blood Watch disposerait ainsi d’un Soutien plus solide. Cette évolution pourrait également permettre l’arrivée d’un nouveau Suprême en provenance du Plan Astral. De quoi chambouler Blood Rose, qui découvrirait qu’elle n’est pas la seule survivante.

Green Serpent, pour la filiation

Même si elle est déjà niveau 2, Green Serpent est une bonne pioche pour devenir une Responsable des Opérations. Comme Twilight, elle partage une double affiliation en faisant partie de The Way. C’est peut-être ce qui pourrait bloquer son accession à ce niveau de responsabilités ? Mais comme Twilight, elle est une Infiltrée, et un nouveau profil remplaçant un de ses pouvoirs ne serait pas incongru. Elle pourrait au passage renforcer son attachement à une de ses 2 factions au passage.

Green Serpent est la fille de Green Emperor, et dispose des mêmes facultés de dirigeante que son père. Elle se voit d’ailleurs comme la future remplaçante, une Green Emperess. Plus de responsabilités au sein du Jade Cult, une main-mise sur une partie des actifs de la faction, et ce pouvoir pourrait décrire une tentative de prise de contrôle de la faction par Green Serpent.

Dr.Red, pour la patience

De l’extérieur, quand on pense à l’A.R.C. et à ses membres dirigeants, on imagine plus Guerilla. Mais Dr.Red est lui aussi un mâle alpha. Et même si Guerilla a gagné le concours de muscles face à lui et dirige, en apparence, une partie de l’A.R.C., Dr.Red est le cerveau derrière de nombreuses de leurs opérations les plus fructueuses. Attendant patiemment son tour, une évolution de l’histoire en sa faveur pourrait favoriser un nouveau profil plus leader, améliorant au passage son pouvoir de Planification.

Déjà niveau 2 lui aussi, cela annoncerait peut-être une grosse évolution au sein de l’histoire, avec pourquoi pas l’apparition de sous-faction permettant de spécialiser encore plus des groupes de Suprêmes, en se retirant des choix tout en bénéficiant de nouveaux bonus ?

Bonus : Grimmancer, pour déconner ?

Et si on voyait enfin un Grimm de niveau 2 débarquer ? Le Grimmancer me paraît tout indiqué pour bénéficier de cette évolution, en tant que guide spirituel et conseiller du peuple Grimm.

Et vous, qui verriez-vous en tant que futur Responsable des Opérations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *