Cowabunga !

Une brèche vers un autre univers s’est ouverte dans les égouts de Pulp City. Quatre guerriers en sont sortis. Quatre frères. Quatre mutants. Quatre tortues !

Teenage Mutant Ninja Turtles

Une faction non-officielle pour Pulp City

Les Tortues Ninjas débarquent à Pulp City dans leur version issue des Comic-Books de IDW Publishing ! Dans une faction à part, vous allez pouvoir découvrir les 4 frères mutants : Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael.

L’histoire des Tortues Ninjas est liée étroitement aux voyages entre les dimensions (la Dimension X, Turtles in Time, le récent Batman & les Tortues Ninjas …). Alors, pourquoi ne pas les inviter dans Pulp City ? Le Necroplane voyage lui-aussi entre les dimensions …

C’est dorénavant chose faite, via cette extension non-officielle, première du genre sur le blog. Il vous faudra donc l’accord de votre adversaire pour les aligner et les jouer. Les 4 tortues sont proposées au sein d’une faction propre, avec des synergies réfléchies et des profils adaptés à ce qui est présenté dans les comics. Allez, commençons le tour de table …

Leonardo, le chef

Carte de profil en français pour Pulp City

Leonardo est un Bagarreur Responsable des Opérations, ce qui lui donne un rôle de quasi-leader, tout en restant au niveau 2. Il peut redéployer ses alliés grâce aux Manoeuvres de Contournement, mais reste aussi un danger permanent avec ses sabres.

Michelangelo, le défenseur

Carte de profil en français pour Pulp City

Michelangelo est un Tank résistant grâce à sa Carapace, capable de remotiver ses alliés grâce à de la Pizza. Mais il reste également un terrible combattant de corps-à-corps.

Raphael, le solitaire

Carte de profil en français pour Pulp City

Raphael le solitaire est un Infiltré et un Freelance, histoire de coller à son caractère. Son caractère sanguin est illustré par l’action Colère Intérieure qui lui permet d’augmenter ses capacités d’attaque et de défense, mais aussi par Fallait pas me chercher, qui en fera une machine à tuer au fur et à mesure de ses blessures.

Donatello, l’ingénieur

Carte de profil en français pour Pulp City

Le génie de Donatello est illustré sa capacité à utiliser et renforcer de nombreux Acolytes Mécaniques. Les Hover-Cats et les Ankle Biters sont tout désignés pour l’accompagner. Alliés mécaniques permettra d’inonder le champ de bataille, et Impulsion magnétique servira à les renforcer. Soutien de ses frères, Donatello glisse souvent une petite attention à leur encontre dans leur paquetage, qu’ils pourront découvrir grâce à Regardez ce que je vous ai préparé !.

Cowabunga !

Même s’ils ne disposent pas de Leader, j’ai créé une carte pour la Faction.

Carte pour la Faction TMNT

Cette carte permet aux Tortues Ninjas de cibler un adversaire unique, contre lequel elles vont concentrer leurs efforts lors d’un Round. Des attaques successives comme on en voit dans le comics.

Imaginez Leonardo attaquant Green Emperor via une Brèche dans la Défense, puis Raphael lançant un Assaut Brutal (gagnant +1 dé). Michelangelo les suit avec un Tourbillon (+2 dés), repoussant le Green Emperor vers les Coups de Bo de Donatello (+3 dés). Leonardo porte le coup de grâce à nouveau avec une Brèche dans la Défense, bien plus puissante (+3 dés) ce coup-ci, grâce aux actions combinées de ses alliés.

Les cartes sont disponibles au format PDF :

Télécharger “Cowabunga ! Les TMNT dans Pulp City” Cowabunga.pdf – Téléchargé 2 fois – 743 KB

Quelles Figurines ?

Pour incarner les Tortues Ninjas, il existe de nombreuses alternatives. Des figurines officielles existent, par exemple chez Heroclix, ou dans le jeu de plateau récemment sorti via Kickstarter. Il existe aussi des éditions limitées par des sculpteurs indépendants, malheureusement difficiles à trouver (Mywayminiatures, Didier Fancagne). Greebo Games propose également des proxies via sa gamme Wartart.

TMNT par Didier Fancagne
Wartart par Greebo Games
TMNT par IDW

La suite ?

Rien pour l’instant ! Du moins, rien d’assuré. N’hésitez pas à tester les profils et à remonter vos avis et critiques. Il s’agit d’un Work In Progress. D’autres membres du TMNT-Universe pourraient débarquer dans le coin, mais pas que …

D’autres univers pourraient également être évoqués … Stay tuned !

2 pensées sur “Cowabunga !

  • 7 décembre 2017 à 10:38
    Permalink

    Excellent!
    C’est malin, je vais devoir trouver des Tortues à peindre maintenant 😀
    Sinon, *tousse* Hellboy? *tousse*

    Répondre
    • 7 décembre 2017 à 14:16
      Permalink

      Hell yeah ! C’est une idée intéressante, va falloir que je me penche un peu plus sur les personnages, mais je pense que ça peut être intéressant.

      À noter qu’envisage aussi de poursuivre l’aventure TMNT, y a d’autres personnages qui pourraient débarquer également. Pour les figurines, y a quelques pistes dans l’article.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *