Ça s’est passé ce mois-ci (Décembre 2016)
Bienvenue dans le premier numéro de ce billet mensuel. Chaque fin de mois, nous parcourons la galaxie Pulp City et rappellerons ici les événements du mois passé. Sorties de nouveaux profiles, évolution de storylines, articles parus, mais aussi compte-rendus de parties, figurines peintes. N’hésitez pas, en commentaires, à ajouter des liens que nous aurions manqués.
Chez les Pulp Monsters
Commençons avec les Spotlights, que nous appellerons les Coups de Projecteurs. Ces articles se focalisent sur un Suprême, et présentent rapidement son histoire, avant de passer en revues ses Actions et ses Pouvoirs. Un bon moyen de découvrir les capacités et l’intérêt d’un personnage, d’autant plus que chaque article se conclut sur une liste de synergies possibles avec d’autres Suprêmes. De quoi trouver la prochaine addition à notre équipe.
Ce mois-ci a donc débuté la série des Coups de Projecteur concernant la Suprême Alliance, récemment apparue en boutique. Spybreaker, leader de l’équipe, a eu l’honneur du premier article. Puis E.C.T.O., le scientifique enfermé dans un corps synthétique, lui a emboîté le pas. Les deux femmes de l’équipe, Aquanaut la reine des Atlantes, et Sabotage la résistante française, ont également eu le droit à leur article. Battlesuit 7 a clos le dossier Supreme Alliance pour le moment, mais une nouvelle arrivée, Bramble (issue du programme Supreme Genesis) s’est intercalée. Une recrue pour Settler’s Green et les équipes qui tournent autour de la nature. Enfin, deux anciennes références ont été passées au scalpel : Boreas, le démon des vents, et Harrier, la mutante volante.
Le mois a été riche en Coups de Projecteur, mais plutôt léger en nouveaux historiques de personnages. À la toute fin du mois dernier, l’histoire de Spybreaker a été révélée, très basique et faisant étrangement penser à celle d’un certain Steve Rogers. Un personnage plus atypique, Slug Muldoon, le chasseur de monstres intergalactique, membre des Star Marshalls, a également été présenté. Qui est-il vraiment ? D’où vient-il ? Découvrez-le dans l’article le concernant.
Concernant les Pulp Monsters, un autre article est paru en décembre. Il concerne les profils alternatifs et les cartes spéciales pour ces profils alternatifs. De nouvelles directions pour certains personnages, une évolution de personnage, et la possibilité de rajouter un nouveau Suprême à moindres frais à notre collection.
Et ailleurs ?
Pas grand chose à signaler. Dans le Quartier Français, les profils de Suprêmes continuent à être ajoutés au compte-goutte. Un article présentant comment bien débuter est sorti et on attend la sortie de la VF … pour 2017.
Le travail autour de la VF de Pulp City a tout de même été récompensé d’une médaille de Bronze dans la catégorie « Futuriste et Anticipation » pour les prix Warmania 2017 ! Merci aux votants ! Plus de détails (et les autres lauréats, dont Red Button’s Nation en Or dans la même catégorie) sur le forum de Warmania.
Bon réveillon et à l’année prochaine !