Chronologie

Cet article est une traduction de la chronologie présente dans le livre de règles

il y a 3500 ans environ

Un ancien mal se réveille, façonnant le monde tel que nous le connaissons. Chute d’Atlantis. Certains de ses habitants fuient vers les étoiles, d’autres restent vivre sous la mer.

il y a 1000 ans environ

Gwenhwyvar est piégée en Irlande.

il y a 500 ans environ

Blood Rose arrive sur Terre.

il y a 190 ans environ

Le Coven est fondé en Louisiane.

il y a 178 ans

Sovereign est créé.

il y a 105-110 ans environ

Première apparition du Ace of Wraiths actuel.

il y a 100 ans environ

Le White Tiger ensevelit la Black Beast.

il y a 102 ans

Génocide de la tribu Avaje dans les Twilight Hills.

il y a 91 ans environ

Sovereign défait le Ripper.

il y a 55-60 ans environ

Naissance de Francis Gator.

il y a 45-50 ans environ

Premiers rapports mentionnant la mystérieuse Aquanaut opérant au large de New Port.

il y a 47 ans

Début du développement de O.R.B.C. Perun détruit un bataillon nazi envoyé pour prendre contact avec lui.

il y 46 ans

La Supreme Alliance est formée sur décision de l’US Army. Le Colonel John Schneider, nom de code Spybreaker, est tâché de recruter des Suprêmes. Perun est photographié dans les ruines de Varsovie.

il y a 45 ans

Sovereign fait face au Red Baron dans les ruines de Berlin.

il y a 35-40 ans environ

Perun s’allie avec la Suprême Alliance.

il y a 35 ans

La Supreme Alliance disparaît sans laisser de traces. Perun continue son action de Héros malgré l’absence de ses alliés.

il y a 22 ans environ

O.R.B.C. devient conscient.

il y a 18 ans

Première invasion Ulthar.

il y a 16 ans

Incendie de l’Ashville Asylum. Les restes du Dr Hatter et ses patients ne sont jamais retrouvés.

il y a 15 ans

Le projet du professeur Yuri Andryshnikov d’envoyer des primates soviétiques dans l’espace est lancé. Yuriko Kobayashi gagne les pouvoirs qui feront d’elle la Suprême appelée Chronin plus tard. Elle tue le porteur du Shadow Mask par la même occasion.

il y a 11 ans

Lors de la veille de Noël, John Grimmsham est le premier à rencontrer les créatures qui se feront connaître sous le nom de Grimms.

il y a 10 ans

C.O.R.E. revient sur Terre. Fondation du Heavy Metal. Jason King se fait piéger par le Coven, et est recruté dans leurs rangs. On lui octroie rapidement l’équipement qui lui permet de devenir le Suprême Rook. L’A.R.C. arrive discrètement à Pulp City, et prend le contrôle du zoo abandonné.

il y a 9 ans

Androida est créée par le Dr. Van Der Beek. Elle tue son créateur alors que sa conscience s’éveille, lors d’un raid du Heavy Metal. Guerilla diffuse le manifeste de l’A.R.C.

il y a 8 ans

Sur une Terre parallèle ravagée par le Necroplane, Ken Myers devient Six Feet Under. Il est capturé et emprisonné à Hellrock. Cindy Burns devient la cyborg la plus célèbre du monde grâce à sa carrière musicale puis sa chute en disgrâce. Une seconde chance lui est donnée, via un service de 10 ans au sein du Heavy Metal.

il y a 7 ans

« Naissance » du nouveau Green Emperor, qui attaque Hong Kong, où il tue le Crimson Phoenix. Stygian réémerge sur Terre, utilisant le corps de Kelly Doves comme premier hôte. Hellsmith arrive très peu de temps ensuite. Red Riding Hoodoo rejoint la Blood Watch. Solar apparaît en Amérique Latine, puis voyage jusqu’à Pulp City. Twilight est envoyée à Pulp City, où elle forme une nouvelle Strike Team du Coven avec Rook. C.O.R.E. reconstruit le corps de Mark Jones avec des cybernétiques. Jones est ensuite connu sous le nom de Nuclear Jones.

il y a 6 ans

Dr. Tenebrous apparaît, dissimulé sous l’apparence d’un diplomate. Dan Peyton est banni de la NFL et est viré par les Pirates de Pulp City. Karen Tomovs devient secrètement la mercenaire Suprême connue sous le nom de Tangent.

il y a 5 ans

Tank Red est interné après qu’il ait déclaré être fréquemment visité par un gigantesque homme-papillon qui lui buvait le sang. Première apparition de Dan Peyton en tant que Dead Eye. Il défait et appréhende rapidement Eric Hanson, alias le terrifiant et cruel tueur surnaturel 100 Voices. Première apparition de Father Oak dans Settler’s Park. Boreas devient lié à un hôte humain. Sgt. Bale rejoint la Blood Watch.

il y a 4 ans

John Mesmer est publiquement révélé comme étant Trail. Acorn émerge du Heartwood. Kitty Cheshire traverse le Miroir d’argent, arrive à Pulp City, puis permet à Vector de faire son apparition. Francis Gator arrive à Pulp City. Le corps d’un défunt Héros est récupéré par le Necroplane sur une Terre alternative, devenant, suite aux transformations provoquées par la nécro-science du Dr.Tenebrous, le dénommé Supreme Zed. Virgo s’échappe vers la Terre.

Ulthar lance une nouvelle invasion, Pulp City étant le point névralgique de son attaque. L’invasion n’est repoussée que grâce à une alliance désespérée de Heavy Metal, Blood Watch et les justiciers de la ville sous le commandement de Dead Eye. Trail infiltre et sabote le vaisseau amiral de la flotte, déjouant l’attaque.

L’activité du Jade Cult débute dans le quartier de Little Asia. Les réseaux criminels locaux sont repris alors que des escadrons de Terror Cotta Warriors arrivent clandestinement en ville. De nouveaux Suprêmes arrivent en ville : Jade Hawk, Skyline, Dr. Mercury, Le Murtiple. Chimp Chi part à la recherche d’autres primates des missions spatiales Andryshnikov, disséminés sur Terre.

il y a 3 ans

Création de Captain Hadron suite à un accident lors du projet HIHAC. Sur le Necroplane, la Blood Watch libère Six Feet Under, alors emprisonné. Celui-ci rejoint leurs rangs. Six Feet Under adresse plus tard un message à tous les Suprêmes, les pressant d’une attaque préventive contre la menace du Necroplane, mais il est ignoré. La Blood Watch se prépare malgré tout, et introduit Moonchild en son sein.

Un assaut du Necroplane a lieu dans les Twilight Hills, et est repoussé par la Blood Watch. On y note la première confrontation avec les Necro GI. S’ensuit une tentative d’invasion à grande échelle par le Necroplane, alors que le Dr.Tenebrous se révèle à la Terre entière comme étant le maître du Necroplane. Plusieurs Suprêmes sont tués dans le conflit, parmi lesquels Bolt, Crimson Girl et Night Fly. Dr. Tenebrous échappe à la capture grâce à une trahison dans les rangs des Héros.

Plus de Suprêmes deviennent actifs à Pulp City : Arquero, Riposte, Crimson Oni, Foxxy Blade.

il y a 2 ans

Le Jade Cult entre en conflit avec une bande de Suprêmes connue sous le nom de The Way. Ce groupe agit sous les ordres de Crimson Oni. Dr. Tenebrous continue de renforcer les rangs de son armée de morts-vivants, utilisant les cadavres de Héros issus d’une douzaine de mondes.

il y a un an

La Chute de Pulp City. Un événement de niveau Apocalyptique. Des monstres sont lâchés sur la ville par le Green Emperor et d’autres factions de Suprêmes deviennent impliquées alors que le conflit prend de l’ampleur. Tous les Suprêmes de la ville se retrouvent embarqués dans un conflit croissant. Des dommages colossaux sont infligés aux bâtiments et infrastructures alors que les Héros tentent de sauver la ville et ses habitants. La situation empire alors que des horreurs venues de Kodo Island débarquent en ville. La cité est coupée du monde et l’état d’urgence est déclaré.

Lors des événements de la Chute, Ace of Wraiths rejoint les rangs de la Blood Watch. Slug Muldoon arrive sur Terre pour la première fois, à la recherche du meilleur terrain de chasse de la galaxie. 100 Voices s’échappe, accompagné d’un grand nombre d’autres Suprêmes criminels. White Tiger apparaît et, au milieu du chaos, la meilleure des générations de héros de l’Amérique revient. La Supreme Alliance est de retour à Pulp City. Le règne de terreur des monstres est finalement stoppé. Le Sujet 13 s’échappe du Projet Chimère.

Maintenant

Suite à la Chute, la reconstruction de Pulp City bat son plein. Golden Plaza et le Centre-Ville sont presque complètement reconstruits, grâce à l’aide de Heavy Metal, qui aide à redynamiser l’économie locale. New Port voit fleurir de nouveaux développements, même si le cœur des vieux quartiers reste intact. Les autres quartiers sont en ruines.

Des Trous Quantiques sont découverts à travers toute la ville, avec une fréquence de plus en plus grande.

Settler’s Park s’est transformé en un endroit bien moins accueillant, et est maintenant connu sous le nom de Settler’s Green. De nombreux Suprêmes y ont élu domicile, répondant à un appel venu du cœur de l’endroit. Virgo et Tritonious sont introduits dans les rangs des Star Marshalls par Slug Muldoon. La population des Grimms grimpe en flèche, tout comme la diversité au sein de leurs rangs. Le Sujet 13 arrive à Pulp City, et devient connu sous le nom de Wildman.

De nouveaux Suprêmes apparaissent. Grandissant en nombre et en pouvoir, la menace des Forgotten pèse lourd sur Pulp City et le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *