Ça s’est passé ce mois-ci (Janvier 2017)

Chaque fin de mois, nous parcourons la galaxie Pulp City et rappelons ici les événements du mois passé. Sorties de nouveaux profils, évolution de storylines, parutions d’articles, mais aussi compte-rendus de parties, présentation de figurines. N’hésitez pas, en commentaires, à ajouter des liens que nous aurions manqués.

Chez les Pulp Monsters

Commençons avec les Spotlights, que nous appelons ici les Coups de Projecteurs. Ces articles se focalisent sur un Suprême, et présentent rapidement son histoire, avant de passer en revues ses Actions et ses Pouvoirs. Un bon moyen de découvrir les capacités et l’intérêt d’un personnage, d’autant plus que chaque article se conclut sur une liste de synergies possibles avec d’autres Suprêmes. Une bonne façon de trouver la prochaine addition à son équipe.

Galanterie oblige, nous commencerons par les deux femmes présentées ce mois-ci. Rosie ‘Baby’ Rude est une Colosse adepte du coup de batte qui rejoindra votre équipe de Héros. Et V.H. est tout simplement le Leader de la Blood Watch. Deux caractères très fort du côté du bien. Et du côté du mal ? Et bien on peut découvrir les Terror Cotta Warriors, ces serviteurs du Jade Cult robotisés qui mélangent technologie moderne et réalisation antique. Chernobog est de son côté un ancien esprit ramené par la Red Republik, mais dont l’allégeance est du côté des Forgotten.

Vers le milieu du mois, des photos d’un départ et d’un retour sont également apparues. Une vieille figurine disparaît, et une nouvelle incarnation apparaît. 6 Feet Under est de retour avec une figurine de Colosse plus en adéquation avec les autres Colosses. Et histoire de ne pas arriver seul, un autre Colosse, Antaean, est arrivé avec lui au cours d’une nouvelle vague qui a vu les premiers membres de la Red Republik être disponibles.

Et ailleurs ?

Ailleurs sur le web, la chaîne Youtube de Guerrilla Miniatures a proposé plusieurs vidéos autour de Pulp City. Tout a commencé avec leur série On The Paint Table, qui présente chaque semaine les dernières figurines peintes. La Red Republik a eu les honneurs de deux vidéos : première partie et seconde partie. Puis ces figurines ont été mises sur le champ de bataille pour affronter la Supreme Alliance. Voici un lien vers vidéo du Let’s Play, avec quelques erreurs de règle au passage. Une deuxième vidéo est prévue pour bientôt, elle a été tournée dans la foulée, et les mêmes erreurs sont reproduites. Mais une troisième est annoncée, sans les erreurs cette fois-ci.

Au niveau des outils, Citizen Assemble ! a été mis à jour en version 2.0.1. Ce Team Builder est développé par moi-même, et permet de procéder au recrutement d’une équipe de Suprêmes en respectant toutes les règles de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *